Découvrez les usages de la XR et ses applications concrètes.
Pour les chercheurs d'emploi
Ces ateliers constituent un premier pas dans l’univers des technologies XR (réalité virtuelle, augmentée et mixte). Les participants découvriront des expériences emblématiques, puis apprendront à utiliser un outil simplifié pour concevoir leur propre mini‑niveau en réalité virtuelle.
Accompagnés pas à pas, ils pourront tester, manipuler et créer, même sans aucune base technique. L’atelier met l’accent sur l’expérimentation, l’accessibilité et la découverte des métiers liés à la XR.
Ces ateliers vous sont présentés dans le cadre de l'Open Day E6K [ft.A6K] 2025. Une journée découverte, lors de laquelle vous serez plongé au cœur des Sciences, des Technologies, de l’Ingénierie, des Arts & et des Maths. Vous y trouverez des activités qui vous permettront d'explorer ces domaines pour propulser votre carrière et mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un emploi.
ATTENTION : A la suite de votre inscription à l'activité de Technocité, vous devez également vous inscrire à l'évènement Open Day E6K [ft.A6K] 2025 via ce lien.
Ces ateliers auront lieu sur le campus E6K : Square des Martyrs 1, 6000 Charleroi
Durée: 2Heures
Heure de début:
15:30
Heure de fin:
17:30
Atelier destiné aux chercheurs d'emploi
01
On commence par une explication de ce qu’est la XR (réalité virtuelle, augmentée, mixte). Vous verrez à quoi ça sert dans la vie réelle : jeux vidéo, formation, industrie, etc.
02
Vous testerez plusieurs expériences immersives connues. Le but est de vous faire ressentir ce que permet la réalité virtuelle !
03
Vous apprendrez à utiliser un outil simple pour créer un espace en réalité virtuelle. Pas besoin d’avoir de connaissances techniques : on vous guide pas à pas.
04
Vous construirez une petite scène ou un niveau en VR. L’idée est de s’amuser, de tester, d’imaginer un espace à votre façon.
05
Pour finir, on vous présentera les métiers possibles dans ce domaine et les formations que vous pouvez suivre à Technocité pour aller plus loin.